S’affiner en dormant

Vous mangez équilibré et vous faîtes du sport mais pour autant vous avez toujours du mal à vous affiner ? Le manque de sommeil est souvent mis en cause. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous brûlez des calories en dormant. Votre corps utilise le gras comme principale source de carburant quand vous somnolez. Quand votre sommeil est interrompu, vous brûlez moins de calories.

sleep_01

Le manque de sommeil déclenche le dérèglement des hormones qui régulent votre appétit et votre métabolisme. Une fois relâchée, l’hormone du stress, le « cortisol », peut pousser votre corps à stocker du gras en excès, et atteint son pic de croissance quand vous ne dormez pas assez. Un trop plein de cortisol vous pousse à la consommation de glucides et autres produits gras et sucrés. Les études ont montré que les personnes qui dormaient moins de cinq heures par nuit avaient plus de poignées d’amour sur une période de cinq ans que les personnes qui dormaient environ six heures par nuit en moyenne.

La bonne nouvelle ? Dormir vous aide à perdre du poids ces hormones dans la balance. Vous n’avez peut-être pas entendu parler de la « leptine », mais c’est une hormone qui régule la sensation de satiété entre autres choses. Bien dormir booste la leptine alors que le manque de repos va la diminuer. Mal ou peu dormir va aussi déclencher une autre hormone, la « grhéline » qui stimule l’appétit.

sleep_02

Afin de combattre ces kilos superflus, les experts recommandent de dormir entre 7h30 et 8h par nuit. Si vous avez des difficultés à dormir convenablement, des exercices peuvent vous aider dans la mesure où ils ne sont pas effectués juste avant de se coucher. Le sport a un triple avantage : il améliore la qualité du sommeil, diminue le stress et brûle des calories.
Pour améliorer la qualité de votre repos, éteignez tous les écrans (télévision, ordinateur, téléphone portable) au moins 1h avant de vous coucher et ne mangez pas juste avant de dormir.

Rattraper votre sommeil, manger équilibré, faire du sport… et toujours avoir ces petites poignées d’amour ? SculpSure peut être une option à envisager.

Le SculpSure est le premier laser hyperthermique qui détruit jusqu’à 24% des amas graisseux sans chirurgie et sans effet secondaire. Le traitement de 25 minutes va augmenter la température de ces zones indésirables et résistantes à l’activité physique et aux régimes. Les cellules traitées vont ainsi être éliminées naturellement par le corps les semaines suivant le traitement. La silhouette va ainsi s’affiner au fil des semaines avec des résultats visibles dès 12 semaines.

Peu importe ce que vous choisirez, prenez le temps de faire des recherches afin d’avoir toutes les cartes en main pour prendre la meilleure décision pour vous.