Corps Post-Bébé : Le vrai challenge pour retrouver sa silhouette

Comme vous vous installez dans une nouvelle routine en tant que jeune maman, vous vous demandez sans doute quand vous serez capable de rentrer de nouveau dans vos vêtements pré-grossesse. Les conseils suivants vous aideront à savoir par où commencer.

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Soyez réaliste. Ne vous infligez pas un régime draconien – vous avez besoin de vous nourrir pour avoir de l’énergie et éventuellement allaiter. En effet, l’allaitement consomme à lui seul entre 500 et 700 calories, donc ne pas manger entraînerait un véritable effort de votre système. En revanche, évitez les mauvaises calories comme les sodas ou autres sucreries.

Vous avez des pulsions alimentaires toute la journée ? Soyez sûre de pouvoir vous préparer des collations riches en fibres et en protéines comme des noix ou graines, des yaourts blancs allégés, des avocats avec un peu de pain complet. Vous aurez ainsi assez d’énergie pour tenir sans craquer pour des aliments moins sains.

En ce qui concerne l’exercice physique, parlez-en au préalable avec votre médecin, surtout si vous avez eu une grossesse difficile. Commencez doucement les entraînements, par exemple la marche qui vous donne également l’avantage de prendre votre bébé avec vous pour une promenade.

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Mais que faire si vous remarquez que malgré vos efforts et votre motivation, vos petits bourrelets restent bien en place ? Le SculpSure est le premier laser hyperthermique qui détruit jusqu’à 24% des amas graisseux sans chirurgie et sans effet secondaire. Le traitement de 25 minutes va augmenter la température de ces zones indésirables et résistantes à l’activité physique et aux régimes. Les cellules traitées vont ainsi être éliminées naturellement par le corps les semaines suivant le traitement. La silhouette va ainsi s’affiner au fil des semaines avec des résultats visibles dès 12 semaines.

Une fois que vous reprendrez confiance en vous, reprenez l’entraînement en vous concentrant sur la partie la plus abîmée suite à la grossesse : le ventre. Quelques exercices d’abdominaux sont un bon début. Cependant, ne forcez pas trop ; cela risquerait de vous épuiser, de vous frustrer et surtout de vous démotiver.

Peu importe la méthode que vous choisissez, soyez sûre d’être bien informée. Parlez-en à votre médecin avant de commencer un régime quelconque ou de vous mettre au sport. Avoir davantage d’informations et d’options vous permettront de faire le choix approprié.